Menu

Les seniors

Sortir sans appréhension

« Seule, je me déplace difficilement ! La télé, c'est bien ; les expositions, c'est mieux ! Grâce à Philomène qui m'accompagne, je vais aussi à des conférences. Maintenant, je ne redoute plus les trajets et j'ai quelqu'un avec qui partager mes impressions.»

Renée, 85 ans, Maître de conférence honoraire en Droit

Partager mes souvenirs

« Je n’osais pas écrire mon histoire, je croyais que cela n'intéresserait personne. Ma fille m’a proposé de le faire avec Philomène et, de fil en aiguille, toute la famille s'y est penchée. Nous en sommes au second tome. »

Jean, 78 ans, ex-Chef d'entreprise

L’envie d’apprendre et de découvrir

« J'ai découvert la richesse du net, du mail et des photos partagées avec mes petits enfants. Philomène m'a appris à me servir d'un ordinateur et d'une tablette: pas besoin de déranger mon petit fils à tout bout de champ. »

Rosine, 77 ans, Pédiatre

Un nouveau goût de la vie

« Je lis le journal avec plus d'acuité : j'ai un rendez-vous tous les mardis avec un ambassadeur à la retraite. J'attends ce moment-là toute la semaine et prépare mes arguments. Je remercie mon gendre de m'avoir abonné à Philomène. Je retrouve de la combativité. »

François, 78 ans, Général

Une fête, du bonheur, de la joie

« Nous aimons tellement nous réunir ! Finies mes charges d'une maison de campagne, depuis que Philomène nous trouve une maison de vacances à louer pour un week-end, idéale et facile pour recevoir tout notre monde. »

Paul et Cathy, couple franco-anglais, à la retraite

Une fête, du bonheur, de la joie

« Je croyais que je n'avais plus besoin de rien. Heureusement que ma fille ne m'a pas écoutée et m'a abonnée à Philomène pour me réveiller. En fait, je ne m'étais pas rendu compte que je m'ennuyais. Je crois que je vais enfin oser l'aquarelle. »

Elisabeth, 78 ans, grand mère