Menu

Les aidants

Des trajets faciles

« Maman habite loin. Grâce à Philomène, elle vient nous voir souvent. Philomène s’occupe de tout : réservations, cartes de priorité, confort. Elle vient même la prendre sur le pas de sa porte et l'installe dans le train. Ici, Maman retrouve de la force dès qu’elle se sent utile. »

Marie, séparée de sa mère par 500 km de routes

Du bonheur pour nos vacances

« Je peux laisser ma mère, lorsque je pars en voyage. Grâce à Philomène, je vais prendre l'air sans appréhension. Je sais qu'elle aura quelqu'un avec qui parler et tenir une conversation intéressante. Je sais que quelqu'un viendra jouer avec elle. »

Jerôme, qui s'occupe de sa mère au quotidien

De la joie à profusion

« Mon beau-père rêvait de retourner sur les traces de son enfance dans sa Provence. Moi, je n’en avais ni l’envie, ni le temps. Philomène m’a proposé de s’en charger. Cela fait des années qu’il attendait cela. Il s’est mis à rechercher des lieux, des souvenirs…parce qu’il avait un but. Magique ! »

Carole, qui aide son beau-père

Des amis pour partager un bon moment

« Ma voisine s’ennuyait, sans vouloir l’avouer. Heureusement, j’ai appelé Philomène. Elle l’a doucement bousculée et lui a proposé des rendez-vous pour bavarder. Elle recommence à avoir de la conversation, quand je la croise en rentrant le soir. »

Virginie, qui était inquiète pour son amie et voisine