Menu

Des exemples

"Je ne savais comment faire pour mon père de 92 ans qui voulait se remettre au ping-pong. Personne n’avait le temps ou le goût de l’aider dans ce projet. J'étais sur le point de baisser les bras quand j'ai contacté Philomène qui a trouvé une solution. On l’emmène jouer régulièrement dans un club. Il a redécouvert le plaisir du jeu ! A tel point que nos petits-enfants lui ont offert un babyfoot à Noël.
Marie, 76 ans


" Mon épouse mélomane avait abandonné toute pratique de la musique. Philomène a retrouvé pour elle les musiciens avec qui elle avait joué durant toute sa vie. Elle s’est remise à la musique et a retrouvé un précieux cercle d’amis ! Rien de tel pour aborder la vie avec bonheur !
Claude, 82 ans


"Mon mari retraité a mal vécu son inactivité "forcée". J'ai appelé Philomène au secours. Philomène a convaincu mon mari d’écrire son histoire professionnelle, a trouvé des témoignages de ses anciens collègues et de ses anciens patients. Il a pu ainsi partager sa passion avec nos enfants et petits-enfants. Un vrai soulagement.
Odette, 65 ans


"Bonjour, je suis une jeune septuagénaire amoureuse de Paris mais après un grave problème de santé, je n’osais plus sortir seule de chez moi. Grâce à vous, je rédécouvre Paris. Je choisis d'une semaine sur l'autre l'exposition que nous allons voir avec Anne qui est toujours de très bon conseil. Quel plaisir de redécouvrir la ville et de pouvoir partager ses bons moments avec une oreille attentive ! Et puis cela fait de belles choses à raconter aux autres.
Renée 71,5 ans


" Notre père a dû entrer dans une maison de retraite, mais il a catégoriquement refusé de participer aux activités de groupes proposées. Avec le soutien de Philomène, nous avons mis en place deux « RV plaisir » dans la semaine : le mardi après-midi une discussion sur l'actualité économique avec Stéphane que cela passionne et le jeudi après-midi une excursion musée qu'il attend toujours avec impatience.
Paul, 42 ans


"Je suis veuf depuis deux ans, c'est ma femme qui était le moteur de notre vie sociale. Nos amis m'ont beaucoup entouré à sa disparition. Je voulais continuer à les recevoir mais ne savait pas comment m'y prendre, ma fille habite en province. C’est elle qui a eu l’idée de téléphoner à Philomène pour trouver une solution. Je me suis finalement lancé. Philomène m’a trouvé une personne avec qui j’organise des réceptions depuis trois ans : un concert de harpe et de flûte, une conférence, … Quoi de mieux pour resserrer les liens avec mes amis !
Philippe, 69 ans


"L’hospitalisation de ma grand-mère a été dure. Je n’ai que 28 ans mais mon frère et moi sommes responsables d’elle. Nous n’avons pas assez de temps pour aller la voir. Elle s’ennuyait. Philomène est venue feuilleter avec elle un livre de vieilles cartes postales parisiennes. Cela a fait émerger plein de souvenirs, de beaux moments passés à Paris et a ensoleillé ses journées d’hôpital. L’intervenant choisi par Philomène lui a aussi construit un mobile avec nos photos qu’elle a accroché au-dessus de son lit. Il suffit d’un peu pour rendre la vie heureuse !
Jeanne, 28 ans